A Propos

Nous sommes une association fondée en Octobre 2017, pour la défense des universitaires pour la paix et les droits humains en Turquie,  régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Veuillez trouver Statuts de l’association ici.

L’association a pour objet d’organiser la solidarité avec les universitaires, chercheurs et étudiants travaillant en Turquie et menacés, opprimés, licenciés, exilés ou réfugiés pour des raisons politiques, ethniques et/ou religieuses, plus particulièrement des signataires de l’appel des universitaires de Turquie pour la paix. Dans ce but elle collecte des informations sur la situation juridique, sociale et économique de ces derniers, des conditions d’exercice de leurs activités scientifiques et de leur droit de liberté d’expression aussi bien dans leurs domaines de recherche que sur des questions de société.

Pour ce faire elle organise des évènements scientifiques parmi lesquels conférences, congrès, ateliers, colloques, etc. et elle développe des projets de recherche aux niveaux national et international. Elle diffuse les résultats scientifiques de ces activités et envisage de participer et/ou organiser d’autres types d’action y compris les collectes de dons visant à soutenir celles et ceux qui subissent des actes de répression pour délit d’opinion.

Membres du Bureau d’Administration :

Selim Eskiizmirliler (Président)
Sabine Delzescaux (Vice Présidente)
Claude Calame
Eric Fassin
Tuna Altinel
Isabelle Saint-Saens
Engin Sustam
Çagla Aykaç
Derya Firat